Situation
Le meuble du sofa se trouve entre le canapé et la fenêtre. Il sert à ranger la chaine hi-fi, les enceintes, les cds et des magazines divers.
Façade
Le meuble a une forme atypique et trouve son sens dans la répartition des éléments qui l’occupent. En partant du bas : les 2 éléments verticaux sur roulettes sont prévus à l’effet du rangement des enceintes, et à gauche de la borne wi-fi et de livres en plus. Entre eux un espace vide sert à l’emplacement d’un bac Curveur qui sera posé à même le sol, indépendamment du meuble, et au dessus un espace horizontal servira pour ranger magazines et livres. Puis sur la droite, des étagères serviront pour les mêmes raisons. La dernière étagère sert de comptoir au meuble, sur laquelle vient se poser la chaine hi-fi. Enfin au centre en porte à faux, sous la chaine hi-fi, se trouve l’emplacement des télécommandes, au dessus d’un creux correspondant à la taille de range cds.
Coupe
Cette coupe nous montre où se trouveront les enceintes (1 et 3), le bac Curveur (2), les magazines et livres (4, 5, 6, 7), la chaine hi-fi (sur le 7), les télécommandes (sur le 8), et nous définit les planches de coupe que l’on va retrouver sur le plan de montage.
Je souhaitais que le meuble soit sur roulettes afin de pouvoir le déplacer facilement, et pouvoir atteindre les prises électriques qui se trouvaient derrière.
Plan de montage
Le meuble est constitué de planches de parquet en bambou, collées les unes aux autres (3 planches pour avoir 35cm de la largeur de notre meuble) qu’il a fallu assembler, puis redécouper. Ce plan de montage montre comment, à partir de panneaux constitués, on a redécoupé dans cet ensemble pour obtenir les pièces du puzzle en 3D de ce meuble en bambou.
Photo
Le meuble bambou construit, venant prendre un minimum d’espace entre le canapé et la fenêtre, avec un maximum de rangements dans un minimum d’espace pour un meuble bas.