Paris
Le 1er sujet donné à mon entrée à l’école de Paris la Seine a été : « C’est où chez vous? ». J’y ai répondu par la représentation de ma chambre à travers la déformation de l’ampoule du plafond, en crayons de couleur.
Pour répondre au 2ème sujet de la même école, je voulais utiliser le pastel sec et me suis entrainée sur ce matériau avec ce portrait de femme allumant une cigarette.
Pour le 2ème sujet de l’école, « A quoi rêvez vous? », j’ai répondu par un dessin au pastel sec et crayons noir et de couleurs, me représentant au 1er plan, en noir et blanc, brandissant une découverte archéologique avec le site du Machu Picchu (Pérou) en couleur au 2ème plan.
Porto, Portugal
A Porto, pour ma 4ème année d’Architecture en Erasmus au Portugal, j’ai pris les cours de dessin de 1ère année qui m’ont appris à dessiner dans la rue, à l’œil.
Ce dessin représentant un ornement au plafond du Coliseu à Porto a été réalisé au pastel gras jaune sur une feuille noire.
Nous avons dû réaliser une série de dessins sur le thème des escaliers de Guindais, celui ci étant aux crayons de couleur.
Il s’agissait de représenter une partie du corps en aquarelle.
Modèle vivant, dessiné au fusain.
Série des escaliers de Guindais, celui ci étant au fusain.
Rotule d’un squelette humain réalisé sur une feuille blanche avec un pastel gras rouge.
Série des escaliers de Guindais avec vue sur le pont de Porto, celui ci étant réalisé au feutre.
Sanguine représentant une villa dans l’intérieur du Portugal.